Transmission

Transmission d’entreprise : Echec par absence d’accompagnement

Selon le ministère de l’artisanat du commerce et du tourisme environ 60.000 entreprises sont à transmettre ou à reprendre chaque année dont la moitié pour cause de retraite de leurs dirigeants.

Il s’agit pour l’entreprise de la même manière que la période de la création d’une étape difficile pour l’entreprise. L’échec de la transmission peut résulter soit par l’absence de repreneurs mais surtout d’une absence d’accompagnement. Les conclusions du Conseil économique et social de 2004 indique : « le taux de survie des entreprises transmises n’excède pas 60 %. » Toujours selon le Conseil économique et social les raisons de l’échec de la transmission résultent aussi des facteurs financiers, de la valeur d’achat trop élevée, de la transmission mal préparée.

L’expert immobilier vous accompagne pour l’évaluation de vos actifs immobiliers

Aujourd’hui le problème de la transmission est toujours d’actualité et l’accompagnement pendant cette période reste un gage de réussite. C’est pourquoi, en tant qu’expert immobilier nous pouvons intervenir lors de la préparation de la transmission pour la partie concernant l’évaluation des actifs immobiliers de votre entreprise. Ainsi, nous sommes compétents pour déterminer la valeur vénale des murs commerciaux, des entrepôts, des locaux d’activités, locaux industriels, hôtels, EHPAD, vignobles.