A Propos

Missionnés depuis plusieurs années nous avons associé nos compétences en évaluation immobilière avec comme objectif être au plus près de nos clients sur tout le territoire.

Groupe Evalis, pour une estimation précise de vos biens immobiliers

team02

Bruno GARCIA,
Expert en immobilier Certifié REV*, Expert près les Tribunaux, titulaire d’une Maîtrise en Droit privé spécialité Droit et Gestion du Patrimoine et de la Banque, d’une Licence Activités juridiques spécialité Gestion Immobilière, d’un diplôme d’étude universitaire scientifique et technique professions immobilières et a été formé à l’estimation des Immeubles auprès de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat).

team01

Laurent PITRAExpert en immobilier Certifié REV*, Expert près les Tribunaux. Laurent Pitra a une expérience dans la gestion patrimoniale de locaux d’habitation et commerciaux. Il est titulaire d’un Master Droit privé spécialité Droit et Gestion du Patrimoine, d’une Licence Activités juridiques spécialité Gestion Immobilière,  et a été formé à l’estimation des Immeubles auprès de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat). 

team03

Anne-Claude ARNAUD,
Expert en immobilier Certifié REV*, Anne-Claude Arnaud a une expérience dans la gestion patrimoniale de locaux d’habitation, professionnels et commerciaux. Elle est titulaire d’un DESS de Finance et d’un Master Droit privé spécialité Droit et Gestion du Patrimoine.
Elle a été formée à l’estimation des immeubles d’entreprise auprès de l’I.C.H (Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la construction et à l’habitat)

*REV : Recognised European Valuer  by TEGoVA – Reconnu Expert Européen par TEGOVA.

Pourquoi choisir de faire réaliser une expertise immobilière avec les Experts du Groupe Evalis ?

L’expertise en évaluation immobilière est un vaste domaine. De l’estimation très classique des valeurs d’appartements, de maison individuelles, de terrains, pour les particuliers ou de l’immobilier d’entreprise pour les professionnels. Elle peut consister également à procéder à des évaluations très spécifiques comme par exemple la démonstration et le calcul de l’indemnité exigée en contrepartie de l’obtention d’un droit de passage, de l’assistance dans le cas d’une procédure de proposition de rectification lancé par l’administration fiscale, de l’étude d’une valeur dans le cadre d’un congé pour vente, de la détermination de valeurs de biens immobiliers atypiques.
Ces quelques exemples démontrent qu’il est nécessaire de bénéficier d’une pluralité de compétence et parfois même d’un travail d’équipe. En l’espèce le Groupe Evalis se compose de 2 experts immobiliers certifié REV et Experts près les tribunaux mais aussi d’un expert titulaire d’un DESS Finance.
En confiant vos missions d’expertise aux Experts Groupe Evalis vous bénéficiez de l’expérience d’une équipe. Et si la complexité du dossier l’exige nous vous proposons un rapport élaboré sous une forme collégiale. Cette formule permet le regard croisé de 3 experts qui additionnent leurs compétences et participent ensemble à la détermination de la valeur.
Concernant le suivi de votre dossier. Un expert référent suivra votre affaire de la signature de la lettre de mission jusqu’à la remise du rapport.

 

Déontologie de notre cabinet d’experts immobiliers

Nous exécutons notre mission d’expertise en toute indépendance intégrité et objectivité. En cas de risque potentiel de conflit d’intérêt, certaines situations peuvent nous conduire à refuser d’accepter de réaliser nos opérations d’expertise. Dans tous les cas de conflit potentiel d’intérêt, notre décision d’accepter ou pas la mission d’expertise, est toujours prise après vous avoir préalablement informé de la situation. Dès lors que nous avons accepté une mission nous nous engageons à l’exécuter entièrement sauf cas de force majeure, dans ce cas vous seriez prévenu dans les meilleurs délais. Nous sommes tenus au secret professionnel. Notre rémunération ne peut excéder les frais et honoraires qui ont été fixés dans le contrat d’expertise. L’expert immobilier est tenu à une obligation de moyens. Nous sommes responsables des pièces et documents qui nous sont confiés pour effectuer notre mission. Nous sommes couverts pour les risques liés à notre activité par une assurance responsabilité civile professionnelle.

logo_REV_weblogo-snpilogo-cnpilogo-ceif